Voici Hypnos, le dieu grec du sommeil :
Le sommeil et l’hypnose ont donc la même racine. Et ce n’est pas pour rien !
Car lorsqu’il est question de problèmes d’endormissement, l’hypnose peut être salvatrice.
L’hypnose est très efficace dans le cas d’insomnies, pour preuve elle est de + en + utilisée pour endormir les patients en vue d’intervention chirurgicale !!
Dans 95 % des insomnies, c’est le conscient qui ne veut pas lâcher prise, pas lâcher le contrôle ( » le petit vélo qui mouline » ) .
Le cerveau néo-cortex, le mental qui tourne trop avec des pensées intrusives souvent tournées vers les événements du passé récent ou plus ancien( chargées parfois de regrets, remords, culpabilité…) ou tournées vers l’avenir ( souvent des pensées anxiogènes, des peurs anticipatoires….)
L’hypnose permet d’agir sur la partie inconsciente de votre cerveau. C’est pour ça qu’elle est aussi puissante.
En effet, c’est une partie du cerveau sur laquelle vous ne pouvez pas agir par votre simple volonté alors qu’elle régit l’immense majorité de vos fonctions physiologiques (respirer, digérer, les pulsations cardiaques, l’équilibre…).
Et c’est aussi l’inconscient qui gère le sommeil.
L’hypnose va vous permettre d’envoyer des messages à votre inconscient pour le nettoyer et le reprogrammer pour instaurer sans même que vous vous en rendiez compte de nouvelles habitudes bénéfiques de sommeil.
L’hypnothérapeute va « reprogrammer » l’inconscient de l’insomniaque pour faire le « reset » et suggérer un endormissement rapide et complet chaque soir.
En 1, 2 ou 3 séances d’hypnose, des études ont prouvé que 80 % des patients constatent que leur stress est évacué et voient leur sommeil s’améliorer. La personne retrouve son énergie diurne après une bonne nuit régénérante.
Il sera ensuite possible de favoriser un endormissement apaisé par la pratique de l’auto-hypnose